l'agence redactionnelle

Parmi les différentes techniques adaptées au maintien d’un site internet dans les premières places sur les moteurs de recherches, pour des mots-clefs choisis, l’intégration d’un blog est une option intéressante. Intuitif, le blog peut s’avérer très précieux en matière de référencement, si toutefois quelques règles d’utilisation sont respectées. Le référencement est le maître-mot afin de passer ou […]

l'agence redactionnelle

Tenir un blog d’entreprise

Parmi les différentes techniques adaptées au maintien d’un site internet dans les premières places sur les moteurs de recherches, pour des mots-clefs choisis, l’intégration d’un blog est une option intéressante. Intuitif, le blog peut s’avérer très précieux en matière de référencement, si toutefois quelques règles d’utilisation sont respectées.

Le référencement est le maître-mot afin de passer ou de maintenir son site dans les premières pages des moteurs de recherche lorsque le client ou prospect tape l’un des mots-clefs définissant votre activité. Parmi les outils à votre disposition afin de créer un référencement SEO efficace, le blog tient une belle place. Rapide à mettre en place (notamment via WordPress), le blog est une machine à référencement.
Mais, créer un blog ne suffit pas. Il faut respecter plusieurs règles pour que votre blog atteigne les objectifs fixés.

Tout d’abord, le blog doit avoir une ligne éditoriale claire et cohérente, dans la lignée de l’activité de votre structure et des mots-clefs sur lesquels vous travaillez au quotidien. Par exemple, si votre entreprise est spécialisée dans les produits d’entretien, le blog que vous mettrez sur pied devra parler des techniques de nettoyage, des innovations dans votre secteur, de votre actualité, des produits que vous souhaitez mettre en avant, de vos opérations spéciales, … Tout ceci en intégrant les mots-clefs sur lesquels vous souhaitez que votre site se place.

Un autre point crucial dans le succès de votre blog réside dans son alimentation régulière en contenu inédit. Les moteurs de recherches restent vigilants. Ils flairent rapidement un duplicata de contenu. Il vous faut donc produire des écrits que votre blog sera le seul à héberger et mettre à jour régulièrement ce dernier.

Les clefs du succès d’un blog d’entreprise résident dans ces deux aspects. Le blog s’avère être un redoutable outil afin de gagner des places en référencement.

L’Agence Rédactionnelle peut vous appuyer pour la création de votre blog d’entreprise ainsi que sur la ligne éditoriale à respecter et sur l’alimentation en billets réguliers et inédits. Nous sommes à vos côtés pour vous apporter notre expertise dans ce domaine et permettre à votre site de décoller dans les pages des moteurs de recherches sur les mots-clefs vous correspondant. Signalons également que nous pouvons assurer la délimitation des mots clefs sur lesquels votre entreprise doit se retrouver. N’hésitez pas à entrer en contact avec nous.

01 Jan / 00:00

agence redactionnelle

L’ACTU

Tenir un blog d’entreprise

Parmi les différentes techniques adaptées au maintien d’un site internet dans les premières places sur les moteurs de recherches, pour des mots-clefs choisis, l’intégration d’un blog est une option intéressante. Intuitif, le blog peut s’avérer très précieux en matière de référencement, si toutefois quelques règles d’utilisation sont respectées. Lire la suite

L’Agence Rédactionnelle partenaire de l’agence 32 décembre

L’Agence Rédactionnelle entretient un partenariat avec l’agence de création(s) et de publicité 32 Décembre située à Saint-Étienne (Loire -42). Lire la suite