l'agence redactionnelle

Depuis plus d’une décennie, nous avons le privilège d’assurer la rédaction du magazine Terre d’Actions, publication phare du Crédit Agricole Loire Haute Loire. Annuelle, elle met en avant les initiatives locales et les projets innovants qui façonnent le territoire. Notre mission consiste à produire des contenus à forte valeur ajoutée, en mettant en lumière les […]

l'agence redactionnelle

Rédaction pour le magazine Terre d’actions du Crédit Agricole

Depuis plus d’une décennie, nous avons le privilège d’assurer la rédaction du magazine Terre d’Actions, publication phare du Crédit Agricole Loire Haute Loire. Annuelle, elle met en avant les initiatives locales et les projets innovants qui façonnent le territoire.

Notre mission consiste à produire des contenus à forte valeur ajoutée, en mettant en lumière les thématiques clés : agriculture, développement économique, solidarité et innovations locales. Grâce à une approche éditoriale soignée et une rédaction adaptée à tous les publics, nous contribuons à renforcer l’image et les engagements de la banque auprès de ses partenaires et clients.

Chaque numéro est conçu pour inspirer et informer, avec des articles clairs et pertinents, soutenus par un ton engageant. Ce travail met en avant la diversité et le dynamisme du territoire tout en respectant une ligne éditoriale rigoureuse.

Découvrez le numéro 10 du magazine Terre d’Actions en vous rendant sur le site du Crédit Agricole Loire Haute-Loire.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la création de contenus éditoriaux, nous sommes fiers de contribuer à cette vitrine des initiatives locales.

Un partenariat durable avec le Crédit Agricole qui se poursuit également via un travail de rédaction effectué pour d’autres projets comme pour le rapport de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement 2024, le livre « La joie d’être mécène » (Crédit Agricole Centre-Est) mais aussi un livre patrimoine du Crédit Agricole Loire Haute-Loire en 2020 ou bien un magazine Terre d’actions 2022 pour le Crédit Agricole Languedoc.

Vous avez un projet de communication similaire ? Contactez-nous pour en discuter !

01 Jan / 00:00

agence redactionnelle

L’ACTU

L’aventure If Saint-Étienne : création et gestion éditoriale d’un média local

En avril 2020, en pleine crise liée au Covid-19, Nicolas Bros co-fonde If Saint-Étienne, un site d’information dédié à la valorisation des actualités liées au département de la Loire. Porté par l’ambition de proposer un média moderne, réactif et profondément ancré dans la vie locale, Nicolas a joué un rôle central dans la conception et le lancement de ce projet. If Saint-Étienne se distingue par sa capacité à traiter des sujets variés, allant de l’économie régionale à la politique en passant par la culture, tout en mettant en avant les initiatives et acteurs du territoire. Lire la suite

L’expertise de Nicolas Bros, fondateur de l’Agence Rédactionnelle

Depuis plus de 15 ans, Nicolas Bros met sa plume et son savoir-faire journalistique au service de l’information. Son métier l’a conduit à explorer de nombreux univers – de la culture à l’économie locale en passant par le patrimoine et le tourisme – et à évoluer au sein de différents médias reconnus. Passionné par la précision des mots et l’impact des récits, il a façonné son expertise en rédigeant, en animant des équipes rédactionnelles, et en orchestrant différents projets éditoriaux. En tant que fondateur de l’Agence Rédactionnelle, il met cette expérience au profit de ses clients, avec une approche alliant créativité, rigueur et pertinence. Lire la suite